Observer le secteur

Meubles & Déco

Comment réaliser une veille concurrentielle sur les enseignes et les marques lifestyle ?
Et s’il existait un outil pour automatiser la veille concurrentielle ? Retail Shake est capable de faire le tour des acteurs du secteur du Meuble et de la décoration pour vous apporter chaque jour une roadmap à 360° : benchmark prix, pige promo, avis clients, comparateur d’EAN groupés, stocks géolocalisés, comparateur de produits…

outils et accessoires de  meuble et déco

23

ENSEIGNES

DE MEUBLES

& DECO

Surveillez les enseignes concurrentes

Comment suivre ce qui se passe chez vos concurrents ?

Le secteur du meuble, de la déco, du lifestyle connait de très belles années. C’est aussi un secteur très concurrentiel. De grandes enseignes occupent le terrain depuis des décennies : But, Ikéa, Conforama, avec plus ou moins de réussite. Des enseignes se sont réinventées comme H&M Home, Zara Home… et de nouveaux noms commencent à être connus du grand public : Søstrene Grene, Muy Mucho. Notre solution suit au quotidien ce marché pour vous permettre d’affiner votre stratégie.

Suivez les marques du secteur

Comment analyser tous les produits de ce secteur lifestyle ?

Comme tous les secteurs sujets à tendances et modes, le marché du meuble et de la déco connait un nombre impressionnant de marques aussi inspirantes les unes que les autres. Retail Shake analyse des milliers de marques du secteur afin de faciliter votre veille concurrentielle. Vous suivez les acteurs qui vous intéressent et l’outil vous fournit des informations très précieuses : fluctuation de prix, avis clients, répartition des stocks…

3000

MARQUES

DE MEUBLES

& DECO

Capture d'écran de l'outil Retail Shake

ANALYSEZ LE CLASSEMENT DE VOS PRODUITS

Comment suivre le classement de mes produits et ceux des concurrents ?

Notre application suit le ranking des produits sur les pages des sites Internet.
Vous pouvez rapidement savoir comment est présenté un catalogue produit, quels produits sont mis en avant sur un site et suivre leurs classements dans le temps. Un historique des rankings est disponible pour chacun de vos produits et ceux de vos concurrents.

Le secteur meubles et déco, à surveiller !

 

Dans ce marché en mutation, la veille concurrentielle devient un enjeu important

Le secteur du meuble, de la décoration et du lifestyle a profité d’un effet d’aubaine durant la crise de la covid19. Le logement a pris encore plus d’importance dans la vie des Français durant les confinements successifs. Les français se sont retrouvés chez eux, avec de nouveaux besoins d’équipement pour pouvoir télé-travailler et aussi des envies de changer la déco. Ils ont utilisé le budget « sorties et vacances » pour améliorer leur intérieur, qu’ils ne quittaient plus.

Même si les réglementations ont parfois fermé les rayons meubles et décoration, le marché a connu une belle dynamique et notamment chez les acteurs digitaux. On a observé une hausse des dépenses liées à l’aménagement, l’équipement et la décoration de la maison avec une préférence pour les achats en ligne.

Cette digitalisation des achats a poussé les acteurs du secteur à se conformer aux nouveaux modes de consommation. Au-delà des retailers qui étaient déjà présents en ligne comme Alinéa, Ikea ou e-luminaire, de plus en plus de concurrents y font leur entrée.

Dans ce marché en mutation, la veille concurrentielle devient un enjeu important pour rester dans le rythme. Il faut alors un outil de veille concurrentielle performant.
Retail Shake offre une solution de veille 360° pour accompagner les entreprises de meubles et de décoration. Une solution facile d’accès, qui peut être active chez vous dès demain matin.

Retail Shake offre une solution de veille 360° pour accompagner les entreprises de meubles et de décoration. Une solution facile d’accès, qui peut être active chez vous dès demain matin.

RETAIL SHAKE, une veille absolue
du secteur meubles et déco

360° / temps réel / illimitée