Déchiffrer le marché de la

 jardinerie

 

Comment analyser les enseignes et les marques de jardinerie ?

Recherchez-vous un outil qui analyse tous vos concurrents en un temps record ? Retail Shake vous propose une veille concurrentielle intégrale du secteur de la jardinerie. Faîtes une veille automatique des prix, améliorez votre merchandising grâce aux best practices disponible dans l’application, surveillez les stocks et les avis clients… 

outils secteur de la jardinerie

20

ENSEIGNES

JARDINERIE

Disséquer les enseignes concurrentes

Comment savoir très rapidement ce que font les concurrents ?

De grandes enseignes comme Jardiland, Gamm Vert ou encore Truffaut se sont imposées comme des références dans le terrain de la jardinerie. D’autres enseignes ont poussé et continue de semer pour grandir. Le secteur est une véritable jungle dans laquelle il est difficile d’effectuer une veille concurrentielle manuelle. Pour défricher et déchiffrer tout cela, Retail Shake a imaginé un outil simple et intuitif qui automatise votre veille sur les acteurs de la jardinerie et vous fait gagner un temps précieux. 

Traquer les marques de jardinerie

Comment suivre les marques concurrentes ?

Retail Shake suit des milliers de marques de jardinerie. Marques dominantes ou nouveaux entrants en train de faire leurs racines, vous pourrez faire une analyse complète de vos marques concurrentes, comparer des produits, réaliser un benchmark au quotidien et suivre les marques afin de rester informé de leur évolution sur le territoire. 

1000

MARQUES

JARDINERIE

indices prix

Suivez les indices prix

Notre outil permet de visualiser les indices prix de vos produits. Pour chaque produit, l’application analyse les références que vous avez en commun avec vos concurrents et vous propose un graphique d’indices de prix

Le secteur de la jardinerie, à surveiller

 

Retail Shake secoue la concurrence !

Le marché de la jardinerie est un secteur très porteur qui comprend essentiellement deux types de consommation : les végétaux et les équipements de jardinage. Bien que ce secteur soit en constante évolution, les résultats ne sont pas toujours égaux d’une année sur l’autre. Cette versatilité du secteur est due à la dépendance au climat. Aujourd’hui, les spécialistes de la jardinerie doivent faire face aux nouveaux modes de consommation et à la forte pression concurrentielle. La distribution est fragmentée en grandes familles : les spécialistes comme Jardiland, Gamm Vert, Truffaut…

Les grandes surfaces de bricolage comme Leroy Merlin, Castorama, et d’autres, sont aussi des circuits de distribution,

surtout en termes d’outils de jardinage. Les acteurs digitaux comme Bakker, Willemse… Il faut aussi compter sur les grandes surfaces alimentaires, les fleuristes, les pépiniéristes, les libres-services agricoles, etc. Les circuits sont très nombreux rendant difficile la veille concurrentielle du secteur quand on ne dispose pas d’outils. On dit souvent qu’un bon jardinier c’est d’abord un bon outil. Retail Shake automatise votre veille du secteur du jardin.

L’application vous offre la possibilité de récolter une veille globale de votre marché et de suivre de près vos concurrents. Data, consulting, abonnement, nous vous accompagnons pour que vos concurrents n’aient plus de secret pour vous.

Responsables du secteur

 

La vision de Retail Shake est de vous accompagner au mieux dans votre veille.
Une question ? Nos responsables du secteur fournitures de bureau vous aiguilleront pour paramétrer au mioeux nos outils.
Fréderic Babonneau

Fréderic Babonneau

Assistant Business Developer

Mousse Sambou

Mousse Sambou

Data analyst

RETAIL SHAKE, une veille absolue
du secteur jardinerie