Pénétrer le marché

HIGH TECH

Comment comparer les enseignes et les marques High Tech ?
Le marché des biens techniques évolue très rapidement. De nouvelles offres performantes et attrayantes apparaissent quotidiennement sur le marché. Les constantes innovations du monde high-tech en font un secteur très difficile à analyser sans outil de veille concurrentielle. Pour rester informé de tous les lancements de produits technologiques et de leur évolution, Retail Shake vous donne accès à une veille concurrentielle intégrale du secteur High Tech. Vous pouvez alors comparer les performances de vos concurrents : top ventes, disponibilité et répartition des stocks, avis clients, stratégie pricing..

outils et accesoires High tech

11

ENSEIGNES

High tech

Inspecter les enseignes concurrentes

Comment suivre et analyser les ventes de vos concurrents ?

Le secteur High Tech n’échappe pas à la concurrence. La plus grande difficulté pour les enseignes de ce secteur est de déceler rapidement les nouveaux produits et innovations qui induisent une forte demande. Afin de vous aider à distribuer les meilleurs produits du marché, nous vous proposons une solution intuitive qui scanne l’offre de la concurrence et les top produits du marché à commercialiser.

Analyser les marques
high-tech

Comment rester informé sur les grandes marques high-tech ?

Nous vivons à une époque où chaque jour, une offre multimédia voit le jour. De plus, de grandes marques comme Amazon, Google, Apple, Samsung, etc. dominent le marché proposant continuellement des versions évoluées de leurs produits et des nouveaux articles adulés. Retail Shake vous donne la possibilité de suivre ces marques et bien d’autres, de connaître tous leurs produits, de les analyser et les comparer afin de comprendre leurs stratégies et affiner la vôtre.

3000

MARQUES

de multimédia

Capture d'écran de l'outil Retail Shake

Analyser les référenceS produits de vos concurrents

La solution Retail Shake vous permet de :

Retrouver pour une catégorie de produits donnée, le nombre de références produits disponible chez un concurrent. Un graphique vous permet de retrouver toutes les enseignes qui proposent les mêmes catégories de produits et de comparer le nombre de références entre ces mêmes concurrents.

Le secteur High Tech à surveiller !

 

Retail shake, l’outil de veille quotidienne du secteur High Tech

Le multimédia regroupe les nouvelles technologies : Informatique, photographie numérique, haute définition, téléphonie mobile, objets connectés, audio, video, hi-fi etc. Secteur prisé par toutes les générations mais surtout par la génération Y et Z, il trouve également une place très importante dans le monde du travail. Les grandes entreprises s’équipent ainsi des biens technologiques les plus performants pour gagner en efficience. Et si le high- tech est autant populaire, c’est parce qu’il améliore les conditions de vie et simplifie les actions des consommateurs. Aujourd’hui, il est possible de déverrouiller son téléphone par reconnaissance faciale ou de commander un article simplement par la voix grâce aux assistants numériques.

En effet, c’est un secteur qui agite le monde et trouve facilement son public dans de multiples domaines et à chaque étape de son évolution. Le marché du multimédia arrive à faire évoluer les modes de consommation en même temps que sa propre évolution. Les entreprises qui se positionnent sur le marché du high-tech doivent alors suivre à la loupe l’évolution du marché et les tendances de consommation pour résister. Toutefois, il est difficile de suivre un marché qui change aussi vite sans solution automatisée. Avec Retail Shake, vous avez un abonnement à petit prix qui vous donne un accès illimité à toutes les enseignes et marques high-tech scrappées.

RETAIL SHAKE, une veille absolue
du secteur High Tech

360° / temps réel / illimitée