Décrypter le secteur de

Electroménager

Comment améliorer sa veille concurrentielle sur le marché de l’électroménager ?
Les professionnels de l’électroménager et du multimédia évoluent sur un marché très concurrentiel où chaque segment du secteur, petit électroménager et gros électroménager, évolue différemment. Il peut donc devenir très vite difficile d’anticiper l’évolution concurrentielle sur tous les canaux. Retail Shake est un outil de veille concurrentielle 360° qui assure une surveillance active, continue et en temps réel des acteurs du secteur de l’électroménager dans sa globalité : quartiles et indices prix, stocks géolocalisés, top produits…

outils et accessoires électroménager

9

ENSEIGNES

D’ELECTROMENAGER

Analyser les enseignes concurrentes

Comment garder un œil sur les enseignes concurrentes du marché de l’électroménager ?

La Fnac, Darty ou encore Boulanger tiennent une place essentielle dans l’esprit du consommateur. Ces enseignes sont véritablement incontournables dans ce secteur. A ces magasins spécialisés s’ajoutent des pures players comme Cdiscount, les GSA et les cuisinistes qui ne manquent pas d’aspirer une importante part du marché. L’intensité de la concurrence est énorme et la veille concurrentielle complexe. Retail Shake vous propose une solution qui clarifie votre veille concurrentielle en scannant au quotidien les données de vos concurrents.

 

Suivez les marques

Comment ne pas passer à côté des marques emblématiques du moment ?

En plus de la férocité de la concurrence du secteur et de l’occupation du marché par des marques très populaires comme Samsung ou Whirlpool, les professionnels de l’Électroménager doivent faire face à des politiques de positionnement multiples : du discount au luxe. Avec Retail Shake, vous avez la possibilité de comparer toutes les offres disponibles sur les différents circuits de distribution et de suivre au quotidien les stratégies de vos concurrents.

1000

MARQUES

D’ELECTROMENAGER

Capture d'écran de l'outil Retail Shake

Comparez des centaines de produits

Notre solution vous permet d’effectuer des recherches de codes EAN groupés.

En saisissant une liste de codes EAN ou GTIN, l’application vous fournit des informations sur tous les concurrents qui détiennent les mêmes produits, les différences de prix, le détail de chaque produit et le lien vers la page de ces produits chez vos concurrents. Vous avez en plus la possibilité d’exporter ces données sous Format excel ou csv.

Le secteur de l’électroménager, à surveiller !

 

Le marché de l’électroménager jouit d’une dynamique positive.

Le marché de l’électroménager jouit d’une dynamique positive. Le petit électroménager profite notamment des stratégies d’innovation des entreprises pour trouver son public. L’électroménager tient une place importante auprès des consommateurs dont le « confort chez soi » est de plus en plus essentiel depuis le début de la crise de Covid19 et des confinements répétés. Les nouveaux modes de consommation ont participé au besoin des consommateurs de renouveler leurs équipements : l’évolution du “fait maison », DIY ; les attentes en matière d’appareils durables, réparables, connectés, innovants ; la plus grande exigence en matière de propreté du logement, tous ces phénomènes sociaux ont bénéficié aux professionnels du secteur qui ont vu leurs ventes exploser.

En même temps, le marché de l’électroménager est l’un des secteurs les plus concurrentiels du moment. Les offres sont très variées en termes de disponibilité, de positionnement et les circuits de distribution sont tout aussi multiples. C’est un marché en pleine saturation où Les GSS, les GSA, les pures players et/ou e-commerçants et les professionnels de l’équipement de la maison se disputent tous des parts de marché.

Sur ce secteur très concurrentiel, il est nécessaire pour les entreprises de se démarquer en mettant en place les meilleures stratégies et en surveillant constamment l’évolution du marché.

Retail shake est l’outil de veille concurrentielle qui vous permet d’avoir une surveillance active et continue de votre secteur.

Responsables du secteur

 

La vision de Retail Shake est de vous accompagner au mieux dans votre veille.
Une question ? Nos responsables du secteur électroménager vous aiguilleront pour paramétrer au mieux nos outils.
Frédéric Babonneau

Frédéric Babonneau

Business Developer

Sébastien Vanstavel

Sébastien Vanstavel

Data analyst

RETAIL SHAKE, une veille absolue
du secteur de l’électroménager

360° / temps réel / illimitée