Surveiller le marché

auto et moto

Optimiser la veille des enseignes et des marques de la route. Dans le secteur automobile on distingue trois grandes familles : les constructeurs, les équipementiers et les services (boutiques, garages, entretiens, pneumatiques…).
Pas facile de réaliser la veille concurrentielle d’un secteur
si fragmenté, où les prestataires peuvent être à la fois des enseignes de grande distribution spécialisée, des chaînes d’ateliers ou des centres auto. Avec Retail Shake, vous scannez  les acteurs de ce marché (sauf constructeurs) en temps réel et avec une vision toujours globale de l’analyse : prix, avis clients, stocks, distribution. 

Outils et accessoires de l'automobile

13

ENSEIGNES

AUTO/MOTO

Surveillez les enseignes auto et moto

Comment suivre les grands acteurs comme les nouveaux entrants ?

Feu vert et Norauto sont incontournables dans ce secteur, ils donnent l’impression d’avoir tout inventé. Mais d’autres enseignes ne manquent pas non plus de dynamismes et de créativité pour agiter le marché. La surprise peut venir de partout, il faut tout surveiller. Retail Shake vous propose une solution simple et intuitive qui scrappe en continu 13 enseignes de l’automobile et analyse votre concurrence.

Suivez les marques automobiles

Comment suivre les grandes marques de la route ?

En dehors des constructeurs, la concurrence est féroce parmi les marques automobiles. GPS, batterie, pneus, pare-brise, courroie de distribution, essuie-glace, échappement, amortisseurs, freins, climatisation… autant de spécialités qui nécessitent une haute technicité et un vrai sens du commerce. Suivez les marques concurrentes pour les prendre de vitesse.

2000

MARQUES

AUTO/MOTO

Capture d'écran de l'outil Retail Shake

Analysez les avis clients

Comment suivre les avis sur mes produits et ceux des concurrents ?

L’application Retail Shake vous permet de connaître les avis client sur vos produits et ceux de vos concurrents, de suivre leur évolution dans le temps et ainsi évaluer la satisfaction des consommateurs.
Vous pourrez visualiser l’historique des avis sur un graphique pour chacun de vos produits et ceux de vos concurrents.

Le secteur auto et moto en plein virage

Plus que jamais le secteur automobile connait une nouvelle aire.

Les nouvelles réglementations européennes antipollution ont bouleversé les habitudes d’achat. L’ensemble du secteur de l’automobile accélère les innovations vers de nouvelles motorisations pour répondre à la fois à la demande du législateur et à celle du consommateur. Toute la mécanique des véhicules s’en trouve changée, nécessitant une nouvelle offre automobile. A quoi ressemblera la voiture de demain ? Difficile à dire. Les mécaniciens dans les ateliers doivent réapprendre chaque année de nouveaux gestes. Les industriels de l’automobile doivent développer de nouvelles pièces.

Les distributeurs doivent élargir leur gamme pour répondre à la fois aux besoins des usagers équipés de véhicules thermiques traditionnels et aux automobilistes se tournant vers d’autres solutions de mobilité. Il faut prendre le virage aussi bien sur la largeur de gamme que sur la guerre des prix. Et pour élaborer la meilleure stratégie il est plus que jamais primordial d’être équipé des meilleurs outils de veille concurrentielle pour ne pas déraper ou se laisser prendre de vitesse.
Retail shake est l’outil de veille 360° du secteur auto et moto, qui vous permet de surveiller tous vos concurrents sur tous les produits, les prix, le merchandising, les avis clients, les stocks.

RETAIL SHAKE, une veille absolue
du secteur auto et moto

360° / temps réel / illimitée