La nouvelle veille concurrentielle, intégrale, automatique, quotidienne.

Ils nous font confiance !

Les enseignes :

Les marques :

Optimisez votre veille concurrentielle

Comment savoir tout ce que font les concurrents ?

Retail Shake est un outil de veille à 360° : veille tarifaire, comparaison des produits, benchmark prix, pige promo, surveillance des stocks géolocalisée, veille stratégique par secteurs d’activité… tout ce dont vous avez besoin, chaque jour, pour optimiser vos stocks, votre plan merchandising et votre stratégie marketing. Vous transmettez ainsi « l’âme de vos produits » et vous optimisez votre image de marque ou encore « brand equity« . 

Il vous permet de suivre les marques et les enseignes qui vous intéressent. 

Vous suivez les prix, les avis clients, le merchandising, la géolocalisation de vos produits et les stocks de votre enseigne/marque ou ceux de vos concurrents. Cela vous permettra de savoir quels produits seront vendus par vos concurrents et de connaître leurs politiques promotionnelles. Cette veille concurrentielle intégrale est automatisée. Vous prenez connaissance en ligne, quand vous le souhaitez. Elle est actualisée au quotidien. 

Optimisez votre veille tarifaire

Comment se positionner sur le bon prix ?

Dans un univers concurrentiel mouvant et complexe, auquel s’ajoute l’agitation e-commerce, Retail Shake propose une veille tarifaire intelligente. En effet, notre outil est capable de collecter quotidiennement les pages produits de vos clients ainsi que de vos concurrents actuels et futurs. Doté d’une intelligence artificielle, l’outil de veille exploite les informations commerciales et établit une correspondance entre ces produits afin de vous faciliter l’analyse concurrentielle.

Vous êtes informés et alertés automatiquement au quotidien sur les enseignes et les marques concurrentes, le nombre de références communes avec ces dernières, ainsi que leurs indices prix. Vous ne vous laissez pas surprendre par la concurrence et vous prenez les bonnes décisions. 

Vous avez ainsi l’opportunité de surveiller la distribution non autorisée de vos produits, encore appelé le « marché gris » ou encore « parallel trade« .

Améliorez votre merchandising

Comment booster son CA ?

Chez Retail Shake, on est convaincu que les points de vente ont encore un très bel avenir devant eux. Ils restent stratégiques dans le parcours client. La relation humaine, le conseil, l’écoute client, la mise en place des produits dans les rayons sont au coeur de la relation client et font la différence avec les pure players. Chaque jour, de nouvelles idées et de nouvelles pratiques sont testées en magasin. Le secteur est très dynamique et la concurrence féroce. 

Nous vous proposons une nouvelle façon de surveiller les bonnes et mauvaises pratiques de vos collaborateurs, comme celles de vos concurrents. Vous disposez d’un benchmark très complet

Retail Shake vous permet de partager vos best practices merchandising auprès de votre communauté (autres magasins, centrales, fournisseurs…).

Surveillez vos stocks

Comment être alertés sur ses stocks ?

Il est nécessaire de prévoir une quantité suffisante de produits en stock afin de toujours répondre aux demandes des consommateurs. Il faut donc prévoir vos stocks et vérifier le niveau de votre inventaire afin d’avoir une quantité suffisante de produits.

Pour mieux suivre vos références stockés, Retail Shake géolocalise vos stocks. Ainsi, vous pouvez voir sur la carte dynamique, la quantité de produits présente dans chaque magasin. De plus, vous êtes alertés au quotidien sur la valeur et la quantité de vos stocks ainsi que sur les ruptures et sur les surstocks.

Mieux informés, vous pouvez affiner la surveillance des stocks et gagner en agilité. 

Surveillez vos avis clients

Comment mieux écouter ses clients ? 

Les consommateurs sont très sensibles aux avis clients sur les produits : près de 9 consommateurs sur 10 consultent les avis d’un produit avant de l’acheter. Ils sont eux aussi en veille pour acheter mieux et aujourd’hui l’achat en magasin se fait mobile à la main. La qualité d’une réputation est un nouvel enjeu retail, pour le produit comme pour l’enseigne. 

Retail Shake rassemble pour vous les avis clients. Grâce à cette veille de verbatim, vous pouvez surveiller les avis sur vos produits, sur vos magasins, sur votre enseigne et les comparer à ceux de vos concurrents.

Marques indexées

Enseignes indexées

« Très utile. Cela m’a permis de mettre en place un plan d’actions sur certaines centrales. »

C.J

Directrice marketing d'une marque de luminaire.

Ils nous soutiennent :